Les aventures de Trystan le Conquérant

auteur Frédéric Presles - illustrateur Vincent Franchi alias Silas

Parti conquérir l’une des plus belle plages du monde au beau milieu d’un lagon extraordinaire bordé de baobabs géants, Trystan le Conquérant est arrêté dans son élan par un souffle plaintif qui semble l’appeler.
Il va découvrir une tortue marine empêtrée dans les racines de la lisère des bois. Sans lui, elle ne peut pas rejoindre les eaux chaudes qu’elle a abandonnées uniquement pour pondre ses précieux œufs.

Comment la tortue remerciera-t-elle son sauveur ?
Trystan sera-t-il conquis par les nouveaux horizons qu’il découvrira grâce à elle ?

Lorsqu’il arrive sur les hauts plateaux du cœur de l’Afrique, Trystan le Conquérant ouvre les yeux comme des billes….Comme toujours, lorsqu’il arrive au bord d’une nouvelle découverte, notre héros est émerveillé. Ici au milieu de la savane au coeur du pays Massaï, il s’apprête à commettre une grosse bêtise ! Se jeter dans la gueule du LION !
Heureusement qu’Anyango, le petit Massaï décide de le sauver et de le guider en se faufilant au milieu des hautes herbes, évitant les animaux sauvages en faisant de multiples détours pour l’inviter chez lui.
Dans la savane la ligne droite n’est pas forcément le chemin le plus court !

Zèbres, lions, hippopotames, girafes sont sur le chemin de Trystan le Conquérant… il va même croiser des vaches dans ces plaines qui ressemblent comme deux gouttes d’eau à celle du centre de la France… et pourtant que de différences et de rencontres inoubliables !

Découvrez les aventures de Trystan le Conquérant

auteur Frédéric Presles – illustrateur Vincent Franchi
en version numérique ou papier

sur 1961digital.com